05 49 33 30 43
Claire Mazal Voyance

 

« Ci dessous quelques questions que tout le monde se pose. Voici mes réponses:

Qu’est ce qu’un Medium?

Medium signifie la capacité de communiquer avec l’au-delà et les personnes disparues. Cependant cela n’est pas mon but. En effet il arrive qu’au cours d’une consultation un disparu entre dans le champ de mes perceptions mais toujours dans le but d’éclairer la question ou de pointer l’origine d’un problème ou la filiation d’un don. En aucun cas je ne veux servir de cabine téléphonique pour transmettre des messages. Merci de le comprendre…

Qu’est ce qu’un Medium pur?

Medium « pur » n’est pas un attribut moral opposé à « impur », mais plutôt à comprendre dans le sens « d’absolu » ou « directe »: c’est quelqu’un qui n’a pas besoin d’un support de cartes pour répondre à vos questions, même s’il en utilise un, c’est plutôt pour ouvrir et déclencher des ressentis.

Par exemple, je commence toujours mes consultation en médiumnité pure, il est assez rare que je procède autrement, et dans un deuxième temps, j’utilise mon Oracle de Belline pour recouper ce que j’ai trouvé par ailleurs, voir même préciser et compléter ce qui a été dit.

Qu’est ce qu’être Medium auditive?

Medium auditive signifie que je pose intérieurement mes questions et que j’entends intérieurement la réponse. C’est une connexion directe. Je commence toujours mes consultations de la sorte et le message que j’obtiens est quelquefois très mystérieux, incompréhensible pour moi, contradictoire avec la question et très surprenant. Mais plus j’entre dans la consultation et plus ce message prend tout son sens et deviens alors très juste même s’il ne s’agissait que de quelques mots au départ. Je suis à chaque fois émerveillée par la justesse de ce qui aurait pu apparaitre avant comme une « erreur de perception ». Avec de la pratique, il apparait que voyance et rationalité ne font vraiment pas bon ménage. Il faut savoir lâcher prise avec toute notion de cohérence et s’ouvrir complètement pour s’effacer et rester neutre puis écouter la réponse. C’est un exercice qui peut être très rapide et qui demande parfois un peu plus de temps.  Selon mon état et ma concentration.

Je ne suis donc pas un distributeur automatique de réponses toute faite… je considère mon activité comme une vocation  qui demande une éthique certaine avec un mode de vie en conséquence: se maintenir en éveil, propre dans tous nos corps…(physique, ethérique, émotionnel, mental et spirituel)

Quelle est la différence entre Medium et voyante?

Un Medium est un canal entre plusieurs mondes ou réalités,  l’au-delà et les personnes disparues, entre l’espace et plusieurs temps, c’est à dire pouvoir lire dans « le disque dur » de quelqu’un, les faits d’une autre époque, des vies antérieures, etc. La connexion pour un voyant se fait plus par l’image, les symboles, le visuel.

On peut donc être Medium et voyant à la fois…

Pour ma part, j’ai toujours eu un lien particulier avec les sons et la musique a été très présente dans ma vie. Avant de consulter de manière « professionnelle » c’est à dire à plein temps, j’ai exercé pendant de nombreuses années comme chef de chur et d’orchestre, metteur en scène d’opéra pour enfants, professeur de chant et de musique. Cette vocation mystique et musicale à la fois m’a permis de comprendre rapidement que corporellement, nous sommes des animaux vibratoire, c’est à dire que nous rayonnons par tous nos corps notre réalité intérieure, et transpirons par là notre état de conscience. Le futur est donc en fait un présent projeté que nous choisissons de concrétiser par la force de notre libre-arbitre. Pas de fatalité donc…

« La fatalité n’existe pas, c’est le Jeu de Dieu pour voyager incognito dans l’univers ». A. EINSTEIN

 La physique quantique est l’explication moderne et rationnel d’une réalité millénaire.

Ayant passé plus de  10 années dans un Ashram (mot sanskrit pour monastère) à la fois en Inde et en France, j’y ai imbibé là un enseignement capital qui  m’a permis de développer un point de vue radicalement opposé à la pensée occidentale matérialiste et qui structure mon approche de l’humain et de sa ou ses vies.

Ma voyance découle de cette pensée orientale.

Pour ceux qui s’y intéresse, vous trouverez dans la rubrique « Yogas et Vedas » une explication détaillée de ce qui a été mon arbre de vie et qui reste ma route: la science du Bhakti Yoga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *